samedi 8 juillet 2017

Test : le caques de Sony Walkman NW-WS413

J'ai eut l'occasion de tester le casque de Sony Walkman.

Un casque avec stockage de la musique interne (capacité de 4 Go). Cequi est pratique puisque cela le rend indépendant de son téléphone.

Ce qui est pratique aussi, c'est que du coup on peut l'utiliser pour les séances de piscine, cela rend les longueurs moins monotones.

 
Sur le papier, les caractéristiques sont sympa :
 
  • Lecteur MP3 Tout-En-Un avec écouteurs intégrés
  • Etanche à l'eau salée, à la poussière et au sable (IPX65/68)
  • 12 heures d'autonomie. Chargement rapide : 3min pour 1h de musique
  • Mode sonore Ambiant Sound : permet d'entendre les bruits environnants pour une meilleure sécurité et pour profiter des conversations sans interruption de la musique
Mais qu'en est - il vraiment.

En mode running, le casque est hyper léger  (environ 30g) et se fait vite oublié. On est pas isoler du monde ambiant ce qui est un plus pour la sécurité

En mode natation, j'ai trouvé le casque moyen quelque soit les bouchons utilisés (il y en a plusieurs de livrer).  Le maintien en place nécessite quand même d'utiliser l'élastique des lunettes lors de séance un peu sportive, notamment lors des relances.

Coté autonomie : Je dirais que les 12 heures annoncées sont un peu optimiste, je serais plutôt tenter de dire 10 h. Ce qui est désagréable c'est les notifications de charges.  Il y a une diode qui clignote orange quand elle commence à diminuer. La notification vocale ne sert à rien. Elle vous dit : "Batterie Low" et le casque s'éteint.

Recharge : cela recharge se fait rapidement. Déjà la cable : Sony a réussi l'exploit de faire du cable USB standard, un non standard. En effet, le cable ne se branque pas directement sur le casque mais sur un chargeur dans lequel on mais le casque : moralité ben on oublie une fois usb deux (enfin moi) le chargeur .


Enfin le prix : il faut compter un peu plus de 80 €, ca piuque un peu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire