vendredi 2 décembre 2016

Test : Casque Jabra Halo Fusion

Le dernier casque que j’ai eu l’occasion de tester est le casque de la société Jabra, le  HALO FUSION Casque Audio sans fil contour de nuque avec micro pour appels et musique.



Le casque est intra-auriculaire mais il a aussi un contour d'oreille ce qui à priori devrait favoriser le maintien du casque. avec un tour de coup qui contient la batterie, les commandes mais aussi la prise mini USB pour le rechargement. Car le rechargement se fait par un câble standard USB, ce qui est un point positif.


L'intra auriculaire tient bien dans l'oreille, il ne tombe pas.


La prise de rechargement est protéger et étanche pour supporter pluie et éventuellement sueur. 

Ce casque n’est pas qu’un casque audio, il est également équipé d’un micro, vous avez donc la possibilité de passer ou de prendre des appels. En position musicale, il suffit d'un appui pour prendre le contrôle de l'appel.






Ce casque est un casque sans fil et donc bluetooth, je l’ai essayé avec deux appareils : Iphone 6 Plus et mon PC. Voici le résultat de ce test :
-          Iphone 6 plus : le son est bon.
-           PC : Vous imaginez bien qu’il ne s’agit pas de courir avec votre PC, mais c’était pour voir les possibilités multifonctions du casque. Je l’ai donc utilisé avec Skype, il remplit son office.




Pour l’autonomie : Le casque a bien l’autonomie annoncée environ 6h30.  En effet, à l’allumage, pas d’indication du niveau de charge, ni sonore, ni par diode. Heureusement une indication du niveau de batterie sur le téléphone. Ce qui évite que nous ne  partiez sur une sortie longue avec un casque sans batterie.

Le problème de ce casque vendu comme casque professionnel et loisir. C'est que lorsqu'on court, l'ensemble du tour de coup et des fils qui partent aux oreilles produit un bruit parasite de ballotement très fort. Cela l'exclu d'office pour le sport.

Mais ce n'est pas le seul problème. Il se déconnecte très souvent de mon Iphone, et la reconnexion nécessite parfois un nouvel appairage.
Le casque de 21g est très léger et s'oublie vite, très bien équilibré.

Plus :
- Conception solide
- Son
- Indicateur de niveau de batterie sur le smartphone

Moins :
- Pas d’indicateur de niveau de batterie au niveau du casque
- Le bruit lorsque l'on cours.
- Déconnexion intempestive

2 commentaires:

  1. Il a bien une drôle de tête pour un casque de sport! Je rejoins ton avis que c'est plus un casque à usage professionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci philippe ! Ca m'etonne pas! Jabra est plus connu sur le marche pro.

    RépondreSupprimer