lundi 20 juillet 2015

The Crow teste les barres énergetiques 9 bar


 Lors de mes entrainements, je ne prends jamais de barres de céréales j'ai du mal avec la consistance et le goût. Je suis donc plutôt pâtes de fruit et pour les courses ce que je trouve lors des ravitaillements. Mais comme dit la publicité ça c'était avant.

J'ai eut l'occasion de tester les barres de graines 9 bar. Je remercie à cette occasion l'équipe de 9bar France.

Il y a 4 parfums : potirons, fruités, cacahuètes et original. Chaque paquet contient 4 barres de 40g. 

Voila un tableau qui reprend l'ensemble des composants selon les parfums



Pour ceux qui ne connaissent pas :
acides mono-insaturés : 
Les acides gras mono-insaturés sont des constituants des lipides.
Les matières grasses contenant des acides gras mono-insaturés sont liquides à température ambiante. Elles sont relativement stables à la chaleur.
Rôles
Ils ont plusieurs rôles :
- comme source d’énergie,
- dans le système nerveux,
- dans la protection contre les maladies cardiovasculaires…

Acides poly insaturés
Les acides gras poly-insaturés sont des constituants des lipides. Les matières grasses contenant une grande proportion d'acides gras poly-insaturés, sont liquides à température ambiante, mais cependant, elles sont peu stables à la chaleur.
Rôles
Les acides gras poly-insaturés jouent de nombreux rôles dans :
- la construction et le maintien des membranes des cellules, de la peau, des cellules nerveuses et de la rétine,
- la synthèse des hormones et les différents processus enzymatiques,
- le système immunitaire,
- la pression artérielle…

J'ai tout naturellement pris ces barres pour le triathlon de Paris


Ces barres sont très faciles à ingérer et à marcher. On ne passe pas une heure à essayer de les avaler, ce qui permet de ne pas trop couper l'effort notamment au niveau respiratoire. Par  contre, il faut savoir que les graines essaiment un peu dans votre bouches et qu'une petite gorgée d'eau ou de boisson ISO permet de pallier à ce léger désagrément. Je conseille aussi d'avaler la barre ne petite bouchée...

Pour faciliter la course, j'avais ouvert les paquets cela évite (surtout à vélo) de se battre avec l'emballage même si celui ci s'ouvre facilement. J'en profite pour dire que lorsqu'on part pour une course on ramène nos détritus ou on les jette dans des poubelles.

Les 4 saveurs sont assez proches les unes des autres, je suis pas sur de les identifier en blind test. Toutefois mon gôut a été un peu altérer lors de mon AVC. La saveur que j'aime le moins est le parfum fruité.

Pour les personnes suivant des régimes particulier, il faut savoir que les barres 9bar sont non seulement sans gluten mais qu'il existe deux parfums "Vegan" :Cacahuète et Fruité sont vegan. Alors qu' Original et Potiron ne le sont pas car ils contiennent un peu de miel. Si je reviens sur le gluten ce n'est pas la seule attention aux produits allergènes il n'y a pas non plus de blé, d'oeuf, de levure. Et pour finir pas de conservateur.

L'essentiel de ces barres est constitués de graines (pavot, sésame, tournesol, chanvre (décortiqué) mais aussi sirop de canne ambré, sirop de de canne brut, huile végétal, sel, nappage de caroube (anti Oxydant). C'est composant sont la base commune des barres ensuite cela dépendra des parfums :

Original : Miel, huile de palme, farine de soja,émulsifiant (lécithine de tournesol),  nappage caramel, sucre.
fruités : potiron, dattes, abricots secs, huile de palme et de colza, farine de soja,émulsifiant (lécithine de tournesol), farine de riz.
Potiron : graine de potiron, miel, huile de palme, huile de colza, graine de pavot
Cacahuète : graine de potiron, cacahuètes, sel, huile de palme et de colza.


Je mange les barres quand j'estime que mes réserves naturelles (et j'en ai ;( ) commencent à manquer. Mais aussi à la fin d'un entrainement ou d'une course en réconfort. Cela comble un manque. Pour le Triathlon, j'ai privilégié les transitions.



Ou trouvez ces barres ? Si on ne les trouves pas encore dans l'enseigne Décathlon, on trouve ces barres sur les sites spécialisés comme I-Run, univers running, ... mais aussi Go2Sport

J'espère vous avoir convaincu, si vous voulez tester il y a un moyen tous les 15jours, sur la page Facebook de 9Bar, il y a l'opération Youpi, c'est vendredi qui vous permet de gagner une boite de 4 barres pour chacun des parfums.


1 commentaire:

  1. merci pour ton retour sur ces barres the crow, je pense essayer les barres salé de mon côté, car je perds pas mal de sel en courant et cela pourrait être une bonne chose pour moi plutôt que les barres sucrées ;-)

    RépondreSupprimer