mercredi 6 mai 2015

Toulouse se lance dans l'aventure du Triathlon

Voilà la présentation d’un Triathlon, celui de Toulouse. Pourquoi vous présenter ce Triathlon, c’est parce que c’est sa première édition, cela vaut donc un petit coup de pouce et donc un billet sur le site ou circule aussi des triathlètes de tous niveaux.

Certains ne seront du reste pas présent à ce Triathlon puisqu’il seront avec moi sur celui de Chantilly et oui ce triathlon à lieu le  30 Août 2015, mais Robben n’a peur de rien…


Pour commencer, les toulousains ont beaucoup plus de chance que nous autres parisiens, au-delà du climat, ils ont un fleuve moins pollué si bien que la natation aura lieu dans la Garonne, c’est plus fun qu’un base de loisir non ?

Pour la partie vélo et course à Pied, c’est le centre de la ville la ville rose qui vous accueillera.


Parlons format de la course : le Sprint avec 700 m de natation dans la Garonne/ 20 km de vélo / 5 km de course à pied mais en fait deux course :
  • à 8 h Pour les licenciés et non licenciés.
  • à 14 h pour les Licenciés Experts (temps justificatif à fournir) et Elites.


Mais je trouve que l’organisateur fait un vrai effort pour le triathlon car la compétition est gratuite, vous avez bien lu, gratuite. Comme c’est rare je le dis deux fois, voir même trois fois, c’est gratuit pour les enfants. Il y a donc deux départs pour eux :
  • Un Duathlon pour les 6/9 ans : duathlon 500 m de course à pied, 1 km à vélo, 250 m de course à pied
  • Un Triathlon pour les 10/13 ans : triathlon 200 m de natation dans la Garonne, 4 km à vélo entre Garonne et Capitole, 1,5 km à pied autour du Capitole ET il le font comme les adultes dans la Garonne. J’imagine leur fierté à la fin de l’épreuve.
Voilà de quoi révéler des vocations....

Il y a même un course réservée pour les femmes à 16 h.
Des courses pour animer la journée, mais surtout pour tout public.

Alors si le cœur vous en dit ? N’hésitez pas, j’ai échangé avec l’organisateur super réactif et qui m’a l’air sympathique.

Coté tarif, les voici, attention pour les runners pures les prix Triathlon sont toujours un peu plus élevés :



Alors bien sur certains me diront que Toulouse a  déjà son Triathlon le 19 et 20 Septembre. Mais c’est allez un peu vite dans la comparaison. Le triathlon du 19&20 se situe en fait dans un lac en banlieue Toulousaine. Alors que le Triathlon ToulouseMétropole se situe en centre-ville pour les 3 disciplines.

La natation aura lieu comme je vous l’ai dit en Garonne, c’est du jamais vu depuis plus de 15 ans. Moi qui fais le Triathlon de Paris je vois la différence, puisqu’à Paris cela ne sera pas la seine mais une base de loisir

Le parcours intramuros en plein centre-ville est dessiné pour être très roulant et rapide.
Le fait d’être en centre-ville promet également un public dense pour les triathlètes, c’est Toulouse qui se mobilise avec sa ferveur.

Alors si vous êtes triathlètes, si vous êtes libre le 30 août, réservez la date et inscrivez-vous.


6 commentaires:

  1. Bonjour, pour la natation dans la Garonne on en reparlera plus tard... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu doutes que cela soit dans la Garonne ?

      Supprimer
  2. Ppour Paris, ce n'est pas une base de loisir (comme peut l'être le Port au cerise vers Draveil), mais le parc interdépartemental des sports... ,-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi. Même si dans l'esprit cela ne change pas grand chose, ce n'est pas dans la Seine

      Supprimer
  3. La Garonne n'est pas très très propre. Ils ont un plan B: la canal du midi... Quoiqu'il en soit, il faut juste espérer qu'ils annuleront pas la natation au dernier moment comme il y a deux ans ( c'était pourtant prévisible)!! Pour le vélo, attention aux chutes (en espérant qu'ils auront assez de bénévoles pour sécuriser le parcours!)

    RépondreSupprimer