dimanche 16 novembre 2014

Feu le FuelBand SE


Aujourd’hui je vais vous parler d’un traqueur d’activité que j’ai depuis 4 mois : un record. Jamais je n’ai gardé un bracelet aussi longtemps. C’est le Fuelband SE de Nike. Bracelet qui se vend toujours mais sur les stocks puisque Nike a annoncé son retrait de ce marché.

Contrairement à ses concurrents, le bracelet de Nike est vendu sous une forme rigide qu’il faut régler à l’aide de petits outils fournis.
Le FuelBand mesure le nombre de pas mais pas seulement car tous vos faits et gestes sont analysés et transformés en « Fuel » unité de mesure de Nike.
Nike a conçu un algorithme pour analyser vos efforts. La formule reste une inconnue majeure si bien qu’on se demande souvent comment le calcul est fait ainsi j’ai fait quelques essais :
• 1h de vélo à 20 km/h : 300 Fuel

• 39‘’ de ping pong (mode cool): 299 Fuel

• 35‘’ de badminton (mode cool): 428 Fuel

• 1h de course : 2050 Fuel

• 1h de marche : 1351 Fuel



Je vous laisse juge, mais j’ai vraiment eu l’impression de me dépenser plus à vélo que sur une partie de ping pong en mode amical.
L'entrée en mode "session d'activité" est assez simple en appuyant quelques secondes jusqu'à l'apparition du mot "START" puis à son apparition un appuie bref... On arrête de la même manière mais c'est le mot "END" qui apparaît : normal.
J'ai cessé ce mode activités car pas de recalcul en fonction de l'activité choisie.
Mais bon vous avez un outil de mesure. A côté de cela Nike vous permet de vous comparer aux personnes qui ont le même âge que vous.
Vous partez avec un nombre de Fuel à atteindre que vous pouvez progressivement augmenter en fonction de votre activité.
Comme tous les bracelets, vous avez l’attribution de beaucoup de badges.
Un réglage vous indiquer une période trop longue d’inactivité.
Le FuelBand est connecté à votre smartphone, mais attention seulement pour Iphone exit les Android…  C’est la conséquence d’un partenariat exclusif entre Nike et Apple.
La synchronisation se fait très facilement par Bluetooth.
L’apps vous donne plusieurs vues.
Par jour :



Par semaine :

Par mois, par année :

Ainsi que la vue de vos badges.
Tout cela est également consultable sur ordinateur.
L’autonomie du bracelet est d’environ 5 jours, surtout que si vous êtes un peu inquiet sur votre activité vous avez tendance à consulter le nombre du Fuel ou de pas plus souvent ce qui consomme de même que si vous utiliser le bracelet comme montre puisqu’il vous la donne ainsi que le nombre de calories consommées. Le  bracelet ne nécessite aucun câble il s’insère lui-même dans votre port USB.
Le bracelet ne fait aucune analyse de votre sommeil comme pourrait le faire les shine, les pulses ou autre jawbone.
Gros point noir : le bracelet n’est pas étanche pas question de l’emmener à la piscine même s’il tolèrera l’oubli lors de la douche.
Le bracelet semble bien vieillir sauf au niveau de l’attache ou des traces d'usures apparaissent :

Le prix a beaucoup baissé puisqu’il était initialement vendu à 159 € il est maintenant vendu à 99 € .
Pourquoi je le garde ? car finalement les Fuels sont bien plus prenants que le nombre de pas enfin je trouve mais bon ça c'était avant la Garmin 920.
Les Plus
• Simpte
• Discret
• Fiable
Les Moins
• Pas Etanche
• Mode de calcul des Fuel
• Pas de mode sommeil
• Usure de l'attache

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire