samedi 18 mai 2013

Jawbone UP : Le bracelet Santé ?

Jawbone revient donc sur le marché avec un nouvelle version de son bracelet qui est conçu pour surveiler votre activité et votre sommeil.

Le bracelet est plastique et de bonne qualité. Il est conçu pour pouvoir prendre sa douche sans l'ôter. La partie grise gravé Jawdone abrite une prise Jack qui vous servira pour synchroniser votre bracelet mais aussi pour le recharger via un adaptateur jack/USB. Un seul bouton pour switcher de mode en mode.

L'utilisation de la prise Jack peut surprendre mais finalement c'est la seule manière d'être compatible avec les Androids et les Iphones sauf à passer par le sans fil.

Vos activités ne sont visibles que sur votre mobile ou tablettes aucun site Wev n'existe pour suivre votre compte mais est-ce un manque ? non, je pense

Activité

Le Bracelet est un fait un podomètre qui va compter le nombre de pas que vous faites dans la journée. Le bracelet reporte ces informations sur une application (IOS ou Android) qui vous donne ainsi une tendance de votre activité
Il possède un mode chronomètre qui vous permet d'isoler vos activités sportives comme la course, le vélo mais également la musculation ou des sports intérieurs.

L'exactitude du bracelet laisse à désirer. Si le nombre de pas semble correcte (à 1 ou 2 % près), les déplacements motorisés laissent à désirer. Exemple un déplacement de 40 km en moto augmentera d'envion 500 pas c'est dommage d'autant qu'on ne peut pas décroitre ce nombre de pas. Ce qui est possible avec le fitbit one.

A chaque synchronisation, l'application vous indique le nombre de pas ajoutée depuis la dernière synchronisation.

Le bracelet vous indiquera également le nombre d'escalier gravit dans la journée. Il détecte l'usage des ascenseurs qui ne seront donc pas comptés.

Il convertira cela en calorie dépensée avec une répartition entre les dépenses perdues lors de vos déplacement et des calories perdues en position statique.

Sport

Vous pouvez suivre vos activités physiques qu'elles soit extérieure ou intérieur comme je l'ai dit. Pour cela vous passez le mode chronomètre pour identifier le temps que vous y consacrer et ensuite sur l'application vous complèter l'activité sportive.














Sommeil

Le Bracelet possède un mode nuit et même un mode sieste. Il faut fait une action avec le bouton poussoir qui est à l'exptrémité du bracelet. Les actions sont relativement simple de 1 à 3 pressions pour les activer. Il n'y a aucun automatisme. Ce mode fonctionne bien. Il va analyser votre sommeil et vous donner les informations :
- temps que ous avez mis à vous endormir
- temps de sommeil leger
- temps de sommeil profond.

Le tout représenté en graphe les parties oranges étant vos phases de réveil.

Je l'ai tester sur une nuit agitée ,il détermine bien les phases ou vous réveiller.




Réveil

C'est un réveil un peut particulier puisqu'il ne vous réveille pas à heure fixe. Vous indiquez l'heure à laquelle vous souhaitez être réveiller et le bracelet se mettra à vibrée pendant une phase de sommeil leger dans les 30 minutes qui entourent cette heure définies. Ca peut donc être un peu avant ou un peu après selon votre cycle de sommeil. Attention à ceux qui sont limité le matin et qui chronomètre le temps pour se lever au plus tard en fonction de leur train. Il va falloir changer cette habitude.


Alimentation

C'est la un opération manuelle, rien d'automatique et pour cause comme l'application saurait-elle ce que tu as mangé. Eh oui ici le bracelet, on l'oublie tou passe par l'application. Il faut par des menus déroulants choisir ce qu'on mange. L'application se charge de calculer les calories absorbées. C'est ludique au début mais finalement très long. Vous pouvez prndre en photo ou passez par le code barre pour la précision réelle de ce que vous ave manger.
Ce module est vite abandonné ou alors il faut être vraiment motivé.



En conclusion, pas mal, mais il reste à perfectionner notamment sur les trajets véhiculés. Est-ce indispensable, la réponse est clairement non. Mais c'est un bon outil pour voir on l'on se situe tant dans l'activité que dans le sommeil.

3 commentaires:

  1. Salut :)

    J'ai fait un test moi aussi (http://vivelatechnologie.com/jawbone-up/) et je dois dire que je plus que conquis ! Le Jawbone c'est le top pour analyser son sommeil, son alimentation et ses pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je voulais savoir si l'application pouvais transmettre des données de l'iphone a l'ipad par exemple, de ce fait pouvoir brancher le bracelet sur l'ipad a la maison et par exemple sur liphone si nous sommes autre pars..

    merci.

    RépondreSupprimer